Mes chères lectrices, Mes chers lecteurs,
Le mardi 21 mars 2023 restera une date importante dans ma vie. J’ai vécu ma première insémination. J’aimerais me dire que ce sera la seule et l’unique, mais je ne maitrise pas cette donnée.
L’acte en lui-même était si rapide que je n’ai même pas eu le temps de dire ouf ! L’interne en médecine qui s’est occupée de moi était d’une extrême froideur, froideur qui m’a semblé tellement en décalage avec sa spécialité à savoir : la reproduction.
J’aurais aimé qu’elle ait une parole rassurante et apaisante à mon égard;
J’aurais aimé qu’elle ait un geste d’empathie d’une femme envers une autre femme;
J’aurais aimé qu’elle comprenne que derrière ce geste médical se niche le parcours d’une vie joyeuse, mais non moins sinueuse;
J’aurais aimé qu’elle comprenne que sur sa table d’examen ce jour-là se trouvait une femme (parmi tellement d’autres femmes) dont le désir de maternité est si fort qu’il éclipse tout le reste;
J’aurais aimé qu’elle comprenne le long parcours qui a été le mien avant de me trouver devant elle.
Pour ne pas entacher ce moment, je me suis focalisée sur moi et ai envoyé des tonnes de prières à l’univers. Car, aujourd’hui, c’est tout ce qui me reste. Le résultat ne m’appartient pas et c'est ce qui est incroyablement difficile. Hier soir, en me couchant, je me suis surprise à prier. J’ai demandé à Dieu de bien vouloir m’envoyer un bébé.
Aujourd’hui, je dois attendre, juste attendre. Je dois vivre ma vie comme si de rien n’était. Hier, par hasard, je suis tombée sur cette citation :
« À qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ».
Je ne suis pas sûre de bien comprendre cette phrase, mais peu importe. J’aime ce qu’elle semble dire.
Aujourd’hui, même si l’énergie me manque cruellement, l’espoir est en moi. Je crois que tout est possible et que tout peut advenir. Quel autre choix ai-je ?
J’oubliais, j’aime passionnément cette chanson que j’écoute plusieurs fois par semaine jusqu’à frôler l’overdose :
Doux jeudi à toutes et à tous et comme le dit Xavier Dolan, rappelons-nous que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais.
Affectueusement,
Colombe
Belle Colombe, encore une fois, merci pour tes confidences si intimes, si douces et belles à la fois ! Je pense fort à toi et t'envoie toutes mes pensées lumineuses pour que ce bébé et toi puissent vivre une belle et longue aventure rempli d'amour. Je t'envoie un gros câlin pour l'occasion ;)
J'ai vécu la perte d'un bébé il y a bien longtemps maintenant. Je comprends et me sens proche de ce que vous pouvez ressentir.
Je ferais une prière pour vous ! on ne sais jamais, il faut mettre toutes les chances de son côté.