Mes chères lectrices, Mes chers lecteurs,
Nous sommes samedi et non jeudi et pourtant, c'est aujourd'hui que je me décide à vous envoyer ma newsletter, non pas parce que je vous ai oublié ou par flemme de vous écrire, mais parce je n'étais pas certaine d'avoir le courage de vous raconter ce que je m'apprête à vous raconter.
Il y a 12 jours, j'ai à nouveau retrouvé mon amoureux, celui qui a fait battre mon cœur, il y a 1 an 1/2 et qui s'est effondré comme une crêpe sous le poids de certains événements de sa vie passée.
Nous nous sommes quittés une fois, puis remis ensemble, puis à nouveau quittés. Une situation d'une grande banalité, me direz-vous !
Je m'étais jurée de ne plus nous redonner de chance. Je m'étais enfin faite à l'idée que la vie n'avait pas voulu que l'on soit ensemble et que c'était mieux ainsi. Et puis, il a suffi d'un long message de sa part, d'un regard et enfin d'un baiser pour que mes certitudes volent en éclats. En fait, il y a eu bien plus que ça. Il y a eu beaucoup d'échanges, de longues discussions par écran interposé avant de décider de nous revoir.
J'ai longtemps cru que nous étions deux obstinés qui s'accrochent à un amour impossible et qui s'évertuent à s'abîmer. Mais, en fait, ça n'a rien à voir avec ça ! Nous sommes juste amoureux et convaincus que nous sommes faits pour être ensemble. La distance qui s'est imposée à nous pendant de nombreux mois nous a, je pense, fait beaucoup de bien et marque peut-être le début d'un renouveau. Je le souhaite.
J'aurais pu me dire : “ Colombe, tu as rompu définitivement avec M., ce n'est pas pour vous remettre ensemble une énième fois “.
Qui sait qui peut ou doit être ensemble à part nous-mêmes ?
Cet homme-là ne m'a jamais mal traité (c'est même tout le contraire), il ne m'a jamais menti sur son état. Il a toujours fait preuve de clairvoyance et de discernement. La vérité, c'est qu'aimer, c'est prendre un risque. Aimer quelqu'un de fragile, c'est prendre un risque plus grand. Mais, à bien y réfléchir, je préfère être à nouveau malheureuse demain que de ne pas vivre cet amour ici et maintenant et passer à côté du bonheur, le vrai, celui qui rend n'importe quelle autre relation fade et sans consistance.
Alors oui, notre relation n'a jamais été un long fleuve tranquille et ne le sera probablement jamais. Notre relation est d'autant plus hors cadre que si demain, j'ai la chance de devenir maman, mon enfant ne sera pas de lui. Et oui, il n'est évidemment pas question que j'abandonne mon projet de PMA en solo que j'avais d'ailleurs initié avant de le rencontrer. Là encore, on en a beaucoup parlé et on est tous les deux au clair.
On a décidé de prendre le temps de nous retrouver et de faire grandir notre relation. Piano, piano, c'est notre nouveau motto.
On s'est promis de continuer à tout se dire, même le plus difficile, surtout le plus difficile d'ailleurs. On s'est promis de vivre l'instant présent sans faire de plans sur la comète. Je lui ai avoué que je ne me sentais pas totalement sereine concernant notre décision de refaire route commune. Il m'a avoué que l'intensité de nos émotions pouvait lui générer de l'anxiété.
Bref, rien n'est simple, mais on s'aime ! Et, cette fois-ci, on a l'impression d'avoir appris de nos désillusions passées.
Je vous souhaite une merveilleuse fin de semaine.
Affectueusement,
Colombe
Beaucoup d'Amour -Saison 2/épisode 63
L'amour c'est beau, c'est fou, c'est fort ! Des moments de joie intense, des moments douloureux... c'est le jeu de la vie. Ces aventures qui nous rendent vivants, plus que tout. Je vous souhaite beaucoup d'amour, beaucoup de douceur et bien-sûr, tout le reste des péripéties de couple. Je crois que ce sont ces aventures du coeur qui nous font le plus grandir ! Merci pour ces partages Colombe, merci d'être si authentique, merci d'être toi :) je t'embrasse fort
Pleins de Bonheur à vous deux !