Mes chères lectrices, Mes chers lecteurs,
Comment allez-vous en ce moment ? Moi, je tiens une petite forme. Je pourrais justement vous parler de ce je vis en ce moment sur le plan perso qui disons-le est vraiment à chier (désolée d’être vulgaire), mais je n’ai pas envie de le faire, car j’ai le sentiment que la tristesse appelle la tristesse. Et, ce matin, j’ai plutôt envie de parler des belles choses. J’ai envie de célébrer les petits riens qui sont les grands touts.
Dimanche dernier, j’ai assisté au spectacle d’une très bonne amie. Elle est dans une troupe de comédie musicale depuis de nombreuses années. Ce spectacle, je l’ai tellement aimé. Il m’a enthousiasmé. J’ai eu l’impression d’être sur scène et de vivre les émotions des comédiens(nes). J’ai ressenti un sentiment profond de bien-être et de fierté en voyant mon amie chanter, danser, virevolter. Il n y a rien de plus beau selon-moi que de voir les gens que l’on aime heureux et parfaitement à leur place.
J’ai pleuré à chaude larme à la fin. Ces larmes étaient probablement un mélange de plein d’émotions, mais je crois qu’elles disaient combien, l’amitié me porte, combien l’amour que je porte à mon amie Valou est grand et combien son bonheur est contagieux.
Parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul. Hier soir, je rencontrais une personne que j’ai accompagnée, il y a près d’1 an. Sam, c’est l’histoire d’un coup de coeur professionnel. C’est l’histoire de 2 personnes dont les sensibilités s’accordent. Lui et sa famille habitent aujourd’hui à l’étranger, mais vont débarquer prochainement à Nantes. Avant de nous rencontrer, nous avions échangé tout plein de messages et autres notes vocales via WhatsApp. Mais, voilà, on ne s’était jamais vus. Hier soir, il était exactement comme je l’avais imaginé. Réfléchi, rieur, à l’écoute, gentil et simple comme j’aime. Il a débarqué chez moi (tous les restaurants où je voulais aller étaient complet. Et oui, c’est ce qui arrive quand on oublie de réserver) avec une bouteille de vin et on a passé la soirée à discuter de nous, de nos envies, de nos vies. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ce moment où vous rencontrez enfin la personne avec qui vous échangez depuis un bon bout de temps et qu’elle est encore mieux que ce que vous imaginiez.
Hier soir, grâce à lui j’ai pu mettre ma tristesse de coté. J’ai presque pas pensé à mes soucis. J’ai presque pas pensé que ma vie amoureuse est à nouveau sans dessus dessous. J’ai presque pas pensé que l’homme que j’aime est peut-être en train de m’échapper, malgré lui, malgré moi.
Hier soir, j’étais juste bien, parfaitement bien. En me couchant, j’ai eu le sentiment d’être à nouveau très chanceuse de compter une autre belle personne dans ma vie.
Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je vais me dédier cette newsletter. Je vais me souhaiter de continuer à avancer avec le sourire, de me rappeler de rire, même quand ce sera très dur. Je voudrais me rappeler que la vie n’a pas fini de me gâter et que les difficultés récurrentes que je connais notamment sur le plan amoureux ne sont pas dues à un mauvais karma, mais juste au fait que je vis ma vie pleinement, sans principe de précaution, quitte parfois à y laisser des plumes.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée. Sachez identifier vos petits riens qui sont des grands touts, surtout en période de tempête.
Une fois n’est pas coutume, un peu de musique sur notre coeur :
Affectueusement,
Colombe
Ma chère Colombe,
La vie est parfois dure, très dure… mais tu n’as certainement pas un mauvais karma ! Le vent tournera bientôt et tu seras alors pleinement heureuse !
Je te souhaite tout le bonheur du monde, beaucoup de sourires et d’amour ! Et n’hésite pas si tu as besoin 😊
Je t’embrasse 😘 très très fort 🫶
Ps: Rennes n’est pas très loin si tu as envies de te changer les idées l’espace d’un week-end ou de qq jours 😉