Mes chères lectrices, Mes chers lecteurs,
En ce jeudi 19 juin, j’espère que vous vous portez au mieux.
Une fois n'est pas coutume, ma fille s'est réveillée aux aurores. 5h45, pour être tout à fait exact. J'ai beau être du matin, c'est un peu tôt pour moi. Mais, à bien y réfléchir, je préfère qu'elle se lève au chant du coq plutôt que de subir 3 réveils nocturnes. Peut-on, seulement tout avoir ? Pas sûr.
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un choix que j'ai fait pour moi, mais surtout par amour pour ma famille et plus précisément pour mon père.
Ce dimanche, je fais baptiser ma poupette. Je me suis beaucoup interrogée sur ce choix et sur ce que signifiait pour moi le baptême, moi qui ne suis pas très pratiquante.
Je crois et ai toujours cru que nous n'avons pas besoin de plus d'opposition ni de violence, mais plus de chaleur dans nos relations humaines.
J'aime l'idée de célébrer l'amour, les liens et le fait de croire en une force supérieure. Dans les moments les plus difficiles de ma vie, j'ai choisi de croire. Croire que rien n'était figé. Croire que la peur, la tristesse et le doute ne me définissait pas. Croire avant de voir. Croire avant de savoir.
Il y a quelques jours, je retombais sur ces mots de Simone Veil :
" Les erreurs ne se décrétent pas, elles s'assument.
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte.
L'amour ne se crie pas, il se prouve ".
C'est à ces mots que je penserai notamment dimanche.
Ma fille est arrivée dans un monde cabossé qui ne tourne pas tout à fait rond. Aussi, le baptême est pour moi un acte d'espérance, une façon de lui dire que j'ai confiance en elle, en nous.
À mes yeux, le baptême est peut-être même aujourd'hui l'acte le plus fort que l'on puisse faire pour réaffirmer son intention de faire le bien autour de soi.
Il y a beaucoup de choses que j'ai envie de transmettre à ma fille. L'une d'elle est que l'Amour peut tout.
J'aimerais terminer sur cette lettre de Saint Paul aux Corinthiens.
" L'amour prend patience; l'amour rend service, l'amour ne jalouse pas; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil... Il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai; il supporte tout, il fait confiance en tout, il supporte tout, il endure tout "...
Que l’Amour soit notre force la plus précieuse en ces temps orageux.
Doux jeudi et à jeudi prochain si vous le voulez bien.
Je vous embrasse fort,
Colombe