Bon matin mes chères lectrices, Bon matin mes chers lecteurs,
Je sais, on est vendredi (et pas jeudi) et il est tôt.
Quelques-unes d'entre vous m'ont récemment écrit me demandant si j'allais bien et si ma crevette 🍤 avait pointé le bout de son nez. Et, non ! Celle-ci est encore bien au chaud.
Depuis 15 jours, je me suis mis en mode repli, le même mode qu'adopte peut-être les animaux à l'approche de mettre bas. Je dis bien peut-être, car je ne connais pas grand chose au monde animal.
Ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais connu les sensations que j'éprouve en ce moment. Je me sens à la fois extrêmement puissante et foncièrement vulnérable. J'ai le sentiment de me trouver dans une faille temporelle. Je suis entre deux mondes. Ne dit-on pas d'ailleurs de la naissance qu'elle est un passage ?
J'ai beau savoir qu'il est préférable d'être dans l'accueil plutôt que dans l'attente. Soyons honnête, depuis quelques jours, j'attends. Je ne sais pas vraiment ce que j'attends.
J'attends la vie jaillir dans toute sa force et son animalité. J'attends de découvrir le visage de ma poupette, ses expressions et peut-être même déjà ses mimiques. J'attends probablement que mon monde ne soit plus jamais le même.
J'éprouve dans mon corps des sensations complètement inédites. Ces derniers mois, j'ai beaucoup lu sur la grossesse et sur ce qui se joue durant cette période. Mais entre lire les mots des autres et les éprouver, il y a un delta. La grossesse est une période tellement à part. Je ne crois pas avoir jamais vécu pareil événement.
Poser des mots sur des ressentis aussi singuliers que fugaces est une gageure.
J'ai tant de choses à vous raconter, mais mon cerveau fait un refus d’obstacles. Je vous l’ai souvent dit, mais écrire et dire l’intime demande une forte disponibilité mentale, en tout cas me concernant. Or, je suis aujourd'hui dans un ailleurs.
Aussi, dans les semaines à venir, je vais prendre un moment pour moi et mettre en pause cette newsletter que j'aime tant. Je ne vous abandonne pas, je fais juste de la place. Ne partez pas trop loin surtout.
Merci pour votre fidélité et votre affection 💙
A tout bientôt dans un nouvel ailleurs. En attendant, je vous laisse sur une nouvelle découverte musicale.
Beau vendredi à toutes et à tous.
Je vous embrasse fort,
Colombe
Ma chère Colombe, depuis des semaines j'ai envie de t'écrire, je cherche les mots, des mots exceptionnels pour cette parenthèse exceptionnelle, pour te féliciter, mais ils sont d'une telle banalité que je m'empêche... Que je suis heureuse et émue pour toi quand j'ai découvert l'annonce de ta grossesse. Bienvenue dans cette aventure folle de la parentalité et de sentiments inédits, purs, bestiaux, dans ces promesses du coeur. Je te souhaite une merveilleuse pause, une douce rencontre avec ta crevette. Hâte de te lire à nouveau, à ton rythme, à votre rythme. Prends soin de toi, de vous. Je t'embrasse.
Très contente d'avoir de tes nouvelles ! Profites bien de ces merveilleux moments, de cette nouvelle vie 🌞 et à très bientôt !