Mes chères lectrices, Mes chers lecteurs,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Me concernant, malgré un peu de fatigue, je me porte comme un charme. Nous sommes déjà jeudi et je n'ai pas vu la semaine (qui n'est pas encore terminée du reste) passer.
Le déménagement du Cabinet de ma mère est sur le point de s'achever. J'ai ressenti une immense émotion ce matin en voyant ses bureaux vides avec pour seuls objets, un aspirateur, quelques cartons, un balai brosse et quelques broutilles ici ou là. Ça sent la fin. Et, en même temps, je ne peux m'empêcher de penser que pour ma mère, c'est le début d'autre chose. Elle ne le sait pas encore, mais moi, je le sais. J'ai foi en elle.
De mon côté, j'ai toujours aimé les déménagements. J'aime la nudité et je vois le vide comme une promesse de plein à nouveau.
Tout à l'heure, je suis allée offrir quelques roses à une restauratrice que j'adore et qui ferme son restaurant ce soir. Que de souvenirs joyeux dans son établissement !
Dans son lieu, j'ai dit à un homme que je l'aimais. J'en ai quitté un autre. J'y ai fêté un de mes anniversaires. J'ai célébré la fin du confinement. J'ai pansé la douleur de devoir avorter grâce à un plat merveilleux à base de volaille, d'endives braisées et caramélisées. Je m'en souviens encore. J'ai joué les entremetteuses pour ne pas dire les marieuses.
J'ai beaucoup ri et j'ai énormément pleuré. J'ai été plus d'une fois féliciter Céline en cuisine tant j'avais été bluffée par ses talents de cuisinière.
J'ai aimé sentir mes oreilles bourdonner après une soiree animée. J'ai très souvent quitté le restaurant le sourire aux lèvres, les papilles rassasiées de saveurs d'ici et d’ailleurs avec l'impression d'avoir passé la meilleure soirée de ma vie. Jusqu'à la prochaine ! J'ai toujours eu du mal à répondre à la question suivante : “ Quel est le meilleur souvenir de ta vie “ ? Car, pour moi, le meilleur souvenir est celui qui va venir.
Et puis, il y a quelques heures, j'ai envoyé un petit mot d'amour à une personne que je connais très peu, mais qui m'a annoncé sa séparation prochaine d'avec son mari. Sa confession m'a tellement ému que j'ai souhaité lui dire que malgré la douleur ressentie et qui est parfaitement logique, un divorce/une séparation n'est pas nécessairement un ravin, elle peut être un tremplin.
Cette semaine, j'ai beaucoup pleuré. Je me suis lavée d'un trop plein d'émotions à la fois très positives et en même temps douloureuses.
Les pleurs sont à mes yeux une bénédiction. C'est la preuve que je ressens pleinement les choses et que je n'ai pas peur de me laisser traverser par mes émotions.
Je suis pour une célébration des larmes.
Belle fin de journée.
À jeudi prochain pour une dernière newsletter avant une pause estivale.
PS : j’aime profondément cette chanson que je réécoute énormément depuis 1 semaine.
Je vous embrasse fort,
Colombe